mercredi 13 novembre 2013

Gâteau pommes et miel

Une recette que j'avais oublié de publier au moment où j'étais envahie de pommes. Un bon gâteau bien moelleux à souhait. Un gâteau délicatement parfumé au miel et délicieusement enrichi de pommes poêlées. D'habitude je n'aime pas les gâteaux avec des fruits dedans mais là j'en ai mangé deux grosses part !
J'ai des tonnes de recettes à tester dans les fiches de cuisine d'Atlas que ma Maman avait collectionné. Je n'y pense jamais à regarder dedans mais à l'avenir, je chercherais d'autres recettes sur ces fiches.



Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients :
    > 180g de farine de blé Farin'Up
    > 180g de sucre en poudre + 30g
    > 180g de beurre ramolli + 30g
    > 3 oeufs
    > 2 pommes
    > 30g de miel liquide
    > 1 pincée de sel

1°) Préchauffez le four à 150°C. Epluchez les pommes, ôtez le coeur et les pépins et découpez-les en dés. Versez 30g de beurre, 30g de miel et 30g de sucre dans une petite casserole. Faites chauffer le mélange et faites dorer les dés de pommes.

2°) Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Versez dans un saladier les 180g de sucre en poudre et les 3 jaunes d'oeufs. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement.

3°) Ajoutez dans le mélange les 180g de beurre ramolli découpé en dés. Incorporez en pluie les 180g de farine tamisée.

4°) Versez une pincée de sel dans un bol avec les 3 blancs d'oeufs. Montez les blancs en neige ferme avec le fouet de votre robot.

5°) Incorporez délicatement les dés de pommes égouttés dans la pâte et ajoutez les blancs en neige en vous aidant d'un spatule.

6°) Beurrez et farinez légèrement le moule. Versez la pâte. Lissez bien le dessus. Mettez au four pendant 35 minutes. Laissez reposez 5 minutes à la sortie du four avant de démouler.

Recette en partenariat avec :
http://www.farinup.com/
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. pomme et miel, un mariage parfait! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmm tout ce que j'aime dans ton gâteau, je te pique une belle tranche miam:)Biosus

    RépondreSupprimer
  3. une délicieuse tarte c'est excellent
    un très bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Pommes/miel juste une vraie tuerie ! Il me fait envie ce gateau :)

    RépondreSupprimer
  5. Un délice avec pommes-miel ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Quel moelleux....Il a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  7. hummm un gateau réconfort!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. une bien jolie recette !

    merci !!

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. tout ce que j'aime dans ton gateau !!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien les gâteaux aux pommes et le tien m'a l'air bien moelleux !

    RépondreSupprimer
  11. il plairait a mon homme ce gateau :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...