vendredi 15 novembre 2013

Gâteau fondant à la citrouille

Il restait de la citrouille à la maison. Ma mère a cherché une recette sur internet et nous a préparé pour le goûter ce jolie fondant. Vraiment bien délicieux ! J'adore la texture de ce gâteau.
C'est une recette trouvé sur le blog de Maman s'éclate
Je vous met la recette telle que nous l'avons trouvé.



Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 à 35 minutes (sans la cuisson de la citrouille)

Ingrédients :
    > 500g de chair de citrouille
    > 150g de sucre en poudre
    > 100g de beurre
    > 100g de farine
    > 3 oeufs
    > 1 sachet de levure chimique
   > 1 pincée de sel

1°) Faire cuire la chaire de la citrouille pour la réduire en purée. Pour ma part, on l'a fait cuire à la casserole. On a juste ajouté 1 c.s d'eau. Puis on a utilisé un mixeur pour obtenir une purée.
--------> Sinon méthode Thermomix : 10 min 100° Vitesse 1, puis mixer quelques secondes en Vitesse 4.

2°) Dans un robot, mettre la purée de citrouille et tous les autres ingrédients et mixer pour bien mélanger.

3°) Verser dans un moule à manqué en silicone ou sinon beurré votre moule.

4°) Cuire 30 à 35 minutes à 200°C.
--------> La pâte va gonfler puis redescendre quand vous sortirez le gâteau du four. C'est tout à fait normal.

Une belle découverte !
Merci à Maman s'éclate pour cette recette !
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. bravo à toutes les deux pour ce joli gâteau !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime tellement en velouté ou en gratin que j'ai du mal à en faire autre chose de mes courges, potiron et autre :(

    RépondreSupprimer
  3. Un beau gâteau de saison.
    Bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. huuumm il a l'air super fondant !!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Sûrement bien délicieux ! J'aime beaucoup les gâteaux à la citrouille !

    RépondreSupprimer
  6. Quel pur petit délice, sa texture est très tentante! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa cette recette, j'aime bien les gâteaux un peu mouillés comme le tien. J'ai une buternut, je vais l'essayer. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. j'en veux bien une part pour goûter

    RépondreSupprimer
  9. Humm!! j'adore les gâteaux à la citrouille! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  10. Ca a l'air bon ! J'y ajouterais bien des pépites de chocolat !

    RépondreSupprimer
  11. j'en ai jamais mangé en version sucré! a essayé! bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air super bon ce gâteau !!! Un régal je pense :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...