mardi 26 novembre 2013

Crumble épicé au Kaki

En me promenant dans les rayons fruits et légumes, je suis tombé sur celui exposant les fruits exotiques. Je regardais les noms et puis je me suis souvenu que j'avais une recette sur le Kaki !
Bon, il est tout mignon ce fruit mais je ne savais pas du tout le goût qu'il avait...et je dirais maintenant qu'il se rapproche beaucoup de la mangue.

C'est une recette que j'avais eu sur la EatYourBox que j'avais testé ! Je suis contente d'avoir essayé car c'est vraiment délicieux et la recette se fait rapidement !
Je vous la conseille vraiment. C'est une recette qui a été réalisé avec l'Atelier des chefs.
J'ai juste modifié la poudre d'amande par de la poudre de coco car c'est la seule chose qui me restait dans le placard.



Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
* Pour les fruits :
    > 700g de kakis
    > 15g de beurre doux
    > 30g de sucre semoule
    > Mélange d'épices : compote et crumble : 6 pincées
* Pour le crumble :
    > 60g de beurre doux
    > 60g de sucre semoule
    > 60g de poudre d'amande (pour moi poudre de coco)
    > 60g de farine de blé farin'up


C'est un mélange de cannelle, vanille, cardamome, badiane, écorce d'orange.

1°) Éplucher les kakis au couteau et les couper en cubes de 2cm.

2°) Mettre le sucre dans une poêle et le caraméliser à feu vif en évitant de trop mélanger. Ajouter le beurre, baisser à feu doux puis ajouter les cubes de kakis ainsi que le mélange d'épices.

3°) Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes.

4°) Préchauffer le four à 180°C. Mélanger du bout des doigts le beurre, la farine, la poudre d'amande et le sucre. Répartir ensuite la pâte avec les doigts sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.
 Enfourner pendant 15 minutes jusqu'à l'obtention d'une coloration blonde.

5°) Répartir les kakis en verrines puis émietter le crumble par-dessus.

Recette en partenariat avec :
http://www.eatyourbox.com/
http://www.farinup.com/


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Un crumble aux kakis! Quelle bonne idée, fallait y penser! Tu sembles aimer les desserts aux épices, ce qui est justement le thème du concours anniversaire que j'organise en ce moment. Viens jeter un coup d'oeil!;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de m'inviter chez toi !

    RépondreSupprimer
  3. j'adoore le kaki!!je craque donc sur ton crumble super original!biz

    RépondreSupprimer
  4. hummm un crumble bien savoureux!!!! biz

    RépondreSupprimer
  5. Sans moi, je n'aime pas les kakis!!!
    bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  6. un petit coucou !
    ça à l'air très bon
    au plaisir de te relire

    RépondreSupprimer
  7. Quelle délicieuse recette ! J'aurai aimé y gouté, ça l'air trop bon :) bisous

    RépondreSupprimer
  8. c'est super original et très appétissant!! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne journée ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  10. un joli crumble mais jamais gouté de kaki
    un très bon après-midi

    RépondreSupprimer
  11. C'est très sympa comme recette, ça change un peu de crumble classique ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Le kaki : un fruit bien de saison ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. un bon petit crumble exotique !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les kakis mais je ne les ai jamais cuits, pas le temps ils sont trop vite mangés quand j'en achète :) ! Ta recette me donne envie d'essayer!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le kaki mais je le mange cru, jamais tenté cuit mais ton crumble a l'air bien gourmand bises,

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...