mardi 25 octobre 2011

Velouté de Potiron & Châtaigne !





Le soleil a beau être là, il fait très froid !! D'un côté c'est bien car c'est le moment de manger les bons petits plats d'hiver mais de l'autre côté on a pas envie de sortir ;-) !
Un bon velouté de saison !! Un bon délice avec un bon goût de châtaigne !

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15/20 minutes

Ingrédients :
    > 800g de potiron
    > 300g de châtaigne en boite
    > 1 petit brick de crème liquide légère
    > 1 échalote
    > Sel, poivre
    > 30g de beurre

1°) Éplucher le potiron et le couper en gros cubes.



2°) Émincer l'échalote. Dans une casserole, mettre les cubes de potiron, l'échalote émincé et le beurre. Recouvrir le tout de 3/4 d'eau.

3°) Faire cuire 15 à 20 minutes à feu moyen.

4°) Enlever un peu d'eau car le potiron rend du jus et mixer le tout.


5°) Ajouter les châtaignes et mixer de nouveau.

6°) Pour finir, ajouter la crème liquide, le sel et le poivre et mélanger à l'aide d'une spatule.



Il n'y a plus qu'à déguster ;-) !!!
Merci à tous pour votre passage sur mon blog !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. on sent beaucoup le goût de la châtaigne???

    RépondreSupprimer
  2. Hum, j adore ce velouté! ça donne nevie, surtout avec l'arrivée du froid...

    RépondreSupprimer
  3. J'en prendrais bien une assiette !

    RépondreSupprimer
  4. C'est original d'allier potiron et chataigne ! Je n'ai jamais gouté !

    RépondreSupprimer
  5. le goût doit être délicieux !
    jolie soupe !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. zut je sais pas si mon commentaire est passé !
    sinon jolie soupe ! elle doit être délicieuse !
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hummm trop bon j'adore. Merci pour ton passage sur mon blog, bises Carmen.

    RépondreSupprimer
  8. Une recette bien de saison! Parfaite pour moi qui suis fan de soupes!!! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Bien crémeux dis donc !

    RépondreSupprimer
  10. superbe et tout à fait de saison!!bravo!bisous

    RépondreSupprimer
  11. je passe mon tour, je n'aime pas le potiron !

    RépondreSupprimer
  12. Wowww que c'est gourmand et pile de saison !
    Je pense que tu devrais la proposer au concours La meilleure recette automnale c'est jusqu'au 30.. (je l'ai su qu'aujourd'hui mais bon toute info est bonne a prendre et diffusé ^^)

    Gros bisous miss !

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. C'est un de mes veloutés préferés

    RépondreSupprimer
  15. Bonne idée ce velouté !! Miam !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Que de réconfort dans ce délicieux velouté! Bisous!

    RépondreSupprimer
  17. un velouté aux saveurs automnales j en veux bien une petite cuillère ;-)
    bonne soirée
    herve

    RépondreSupprimer
  18. ça doit être délicieux j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Il fait plus doux dans la région parisienne mais je ne dirai pas non à un bon velouté.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Potiron-chataigne, jamais goutté. J'aime les soupes même par tous les temps donc à tester.

    RépondreSupprimer
  21. je te souhaite une excellente journée, bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'en fais régulièrement et c'est très très bon, surtout chez nous avec nos soirées trèèèèès fraîches !
    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
  23. un bon velouté bien réconfortant. Ca a l'air délicieux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...