vendredi 14 octobre 2011

Purée de lentilles de corail & sa Limande + Portrait Chinois !!


Une envie de lentille !!! Allez hop je vais faire ma petite popotte ;-) !! Je n'aurais pas beaucoup de photos car mon appareil photo fait des siennes...donc il marche une fois sur deux...
Un plat bien savoureux et sans matières grasses !!!! Un très bon plat qu'on à tous savoureux et même qu'il n'y en avait pas assez pour se resservir !!

Par contre, j'ai obtenu une purée très liquide de ce fait j'ai réussi à la rattraper avec des flocons de pommes de terre qu'on ne sent pas ! Mais si quelqu'un connais les proportions, je suis preneuse ;-) !

Ce week-end, je vais cuisiner comme ça il y aura des recettes de programmer cette semaine car sinon je n'ai pas trop le temps la semaine mais je ne vous oublie pas !!!

A la fin, je répondrais à un petit jeu !! Mais tout d'abord place à la recette !


Pour 3/4 personnes
Temps de préparation : 5/10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
    > 300g de lentilles de corail
    > 1 gros oignon
    > 6 pincées de curry
    > 1 peu de flocons de pommes de terre
    >  3 marmites de bouillon au poulet Knorr
    > 4 filets de limandes
    > 2 c.s d'eau
    > Sel, Poivre



1°) Faites bouillir de l'eau dans une casserole.


2°) Pendant ce temps là, rincer plusieurs fois les lentilles et couper l'oignon en gros morceaux.

3°) Une fois que l'eau bout, mettre une bouillon dans l'eau et mélanger jusqu'à dissolution complète.

4°) Ajouter les lentilles et les morceaux d'oignon. Mélangez et laisser mijoter à couvert à feu moyen pendant 30 minutes.

5°) Dans un plat, mettre du papier sulfurisé. Mettre les 4 filets de limandes, les 2 bouillons et 2 c.s d'eau dans le centre du papier sulfurisé.  Refermer les bords et agrafer le dessus.

6°) Mettre le plat au four à 175°C pendant 30 minutes.

7°) Une fois que les lentilles sont cuites, enlever l'eau.
--------> C'est là que j'ai eu un problème. L'eau est bien passer dans la passoire mais au bout d'un moment il en restait mais qui ne s'écouler pas dans l'évier.

8°) Saler et poivrer les lentilles. Ajouter les pincées de curry. Mixer le tout !

9°) Si vous obtenez une purée trop liquide, ajouter un peu de flocons de pommes de terre tout en mélangeant au fouet, et vous obtiendrais une purée bien consistante.


10°) Servir bien chaud !!


Merci à tous pour votre passage sur mon blog ;-) !!


Je remercie Loulou du blog Cuisiner et Papoter chez Loulou 
de m'avoir convié à participer à ce petit questionnaire :





Si tu étais un fruit ?  Fraise
Si tu étais un moyen de locomotion ? Voiture
Si tu étais un cuisinier célèbre ? Jamie Oliver
Si tu étais un parfum ? Alien de Thierry Mugler
Si tu étais un animal ? Dauphin
Si tu étais une sorte de pain ? Pain perdu
Si tu étais un plat en sauce ? Couscous
Si tu étais une friandise ? Nougat
Si tu étais  une actrice ? Sarah Michelle Gellar
Si tu étais une couleur ? Rouge

Maintenant je dois inviter 5 personnes à répondre à mes questions que voici :

Si tu étais une épice ?
Si tu étais un accessoire de mode ?
Si tu étais un dessert ?
Si tu étais un personnage de dessin animé ?
Si tu étais une boisson ?
Si tu étais une saison ?
Si tu étais un chiffre ?
Si tu étais une chanson ?
Si tu étais un livre de cuisine ?
Si tu étais un légume ?

Voici les personnes que j'invite à réaliser ce petit jeu :



Bon week-end à tous !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Très sympa et originale cette recette !
    Comme toi j'aurai dis Couscous pour un plat en sauce ^^

    Bon week end miss, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je vais répondre à ton questionnaire, mais laisse moi un peu de temps, ce week-end je suis surbookée. J'aime beaucoup ta recette

    RépondreSupprimer
  3. un délicieux plat, à chaque je me dis tiens je vais acheté les lentilles corail , et je ne l'ai toujours pas fais , donc je ne sais pas si le gout change beaucoup parrapport aux marrons, alors ils ont quel gout?????bisous et bonne samedi

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les lentilles,
    excellente idée, je note
    bon week-end
    biz
    val de familyblog

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta recette! Elle est très originale!

    RépondreSupprimer
  6. une recette bien sympa !!
    bon weke end à toi
    herve

    RépondreSupprimer
  7. Mmmh j'aurais bien mangé ton plat ce midi !^^
    Bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les lentilles corails
    Je les utilise plus en veloutés ;-)
    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
  9. Un joli plat original, bravo ma douce!

    RépondreSupprimer
  10. oh là là il y a longtemps que je n'ai pas mangé de lentilles corail ! ton plat est bien appétissant !!
    merci d'avoir répondu au portrait chinois !
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. La limande un poisson que j'affectionne beaucoup pannée elle est exquise
    Je te souhaite une belle soirée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  12. Les lentilles corail sont un produit que j'affectionne, bien plus rapide à la cuisson que les autres lentilles^^

    RépondreSupprimer
  13. tiens, je n'avais jamais fait de purée avec des lentilles

    RépondreSupprimer
  14. Un plat plein de saveurs et une combinaison qui me plait.
    Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. original ta purée, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  16. une purée de lentille j'en ai jamais manger sa doit etre trop bon bisous

    RépondreSupprimer
  17. un accompagnement original, parfait avec le poisson, bises, mariellenk

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...