samedi 12 mars 2011

Mousse au chocolat blanc et au spéculoos.


En allant sur le site de "cuisineAZ.com", j'ai eu la chance de recevoir sur mon ordinateur un livret de recette "Tous babas de chocolat". J'ai testé et c'est vraiment délicieux, c'est pourquoi j'avais envie de vous faire partager cette recette.
C'est une recette très simple à réaliser, mais le plus long reste d'attendre que la mousse soit au réfrigérateur avant de pouvoir la déguster.

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 100g de chocolat blanc,
                     30 cl de crème liquide entière (30% de matières grasses)
                     4 spéculoos

1°) Première étape :

 L'ayant fait à plusieurs reprises, j'ai modifié quelques détails au niveau de la recette.
 Faire fondre le chocolat blanc avec  5cl de crème liquide au micro ondes. Mélangez le tout.
 Mettre dans un sachet plastique les spéculoos et les réduire en poudre. Ensuite, il faut rajouter les spéculoos au mélange chocolat-crème. 

2°) Deuxième étape :

Montez les 25 cl restants de crème en chantilly épaisse. Si comme moi vous devez le faire au batteur électrique je vous souhaite bonne chance !!
Ajoutez le mélange chocolat-spéculoos peu à peu dans la chantilly.
Versez le tout dans des ramequins individuels et laissez reposer au frais pendant deux heures minimum.

Au moment de servir, ajoutez quelques miettes de spéculoos au dessus de la mousse !!
            C'est un régale !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. On croirait que c'est un verre de lait et non de la mousse.
    En tout cas pour avoir goûté, j'adore ! Même si c'est vite bourratif :-)

    RépondreSupprimer
  2. hummm,c'est que je goute à ça moi?mdr
    vinie tu es pas gentille mdr

    RépondreSupprimer
  3. mdr c'était boooooooooon !!! :P

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...