mardi 15 mars 2011

Flan Coco Thaï


Aujourd'hui, j'avais envie de partager une recette plutôt légère ! En effet, c'est un flan à la noix de coco qui ne demande pas de grande difficulté à être réalisé. Pour ma part, le plus dur reste la cuisson car c'est mon premier essaie.

Pour environ 9 ramequins :

10 minutes de préparation,
20 minutes de cuisson.

Ingrédients :

      > Caramel Liquide
      > 1 boîte de lait concentré sucré
      > 300g de lait de coco
      > 4 oeufs entiers
      > Un peu de noix de coco râpé pour la décoration

Tout d'abord, si comme moi vous n'avez pas de caramel liquide sous la main, il suffit de quelques ingrédients pour en faire. Je tiens cette recette de ma mère donc voici ce qu'il vous faut :

       > 1 bonne cuillère à café de vinaigre
       > 250g de sucre en poudre
       > 62 ml d'eau pour la première étape + 125 ml pour la suite

Tout d'abord, il faut mélanger la cuillère à café de vinaigre, les 62 ml d'eau + 250g de sucre en poudre dans une casserole. Ensuite, mettre la casserole au feu vif et touiller pendant environ 5-10 min. Dès que vous voyez que le caramel blondit, baisser le feu.
Il faut ajouté les 125 ml d'eau restant petit par petit et en faisant très attention car il y a des projections donc il faut vraiment y aller très doucement.
Une fois que le caramel est prêt, hop on arrête le gaz et on met la casserole de côté.

Pour le flan :

   Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6)
   Tapissez le fond des ramequins de caramel liquide.

   Dans un saladier, fouettez le lait concentré avec le lait de coco et les oeufs battus en omelette.
   Répartissez cette préparation dans les ramequins caramélisés.







 
Placez les flans au four au bain-marie pendant environ une vingtaine de minutes. En fait, dès que le flan est doré et qu'il fait "flageole" un peu, c'est que c'est prêt.
Il faut les laisser refroidir et ensuite direction le réfrigérateur.


   Au moment de servir, vous pouvez mettre des copeaux de noix de coco et pourquoi pas des petits morceaux de chocolat :-) !

   Une recette légère après un repas copieux !!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. A ce qu'il parait (mon Homme l'a dit), sans les pépites de chocolat c'est meilleur :P

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais mais je voulais tester si le chocolat allais bien avec ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...