mardi 19 février 2013

Coupe liégeoise au chocolat

Quand j'ai vu cette recette chez Aurore du blog Aurore's Bakery and delicious things, je n'ai pas résisté longtemps ! Aurore avait trouvé cette merveille chez Confessions d'une gourmande. Aussitôt vu aussitôt réalisé ! Cette recette ça fais un bout de temps que je devais vous la montrer ! Je vous conseille vivement d'aller sur leurs blogs !

Trop, trop bon ! Un dessert rapide à faire et qui se mange aussi rapidement ! On ne peut pas y résister !
Une crème comme une Danette et qui est fort en chocolat ! Un vrai délice !
D'habitude je n'aime pas les liégeoises mais là j'ai succombé ! Et tellement gourmand avec la chantilly maison sur le dessus !






Pour 6 coupes
Temps de préparation : 8 minutes
Temps de cuisson : 5-10 minutes
Temps de repos : 1 heure

Ingrédients :
* Crème au chocolat :
    > 1/2 litre de lait demi-écrémé
    > 25g de maïzena
    > 50g de cacao sans sucre
    > 85g de sucre en poudre
* Chantilly :
    > 20 cl de crème liquide entière
    > 30g de sucre glace


1°) Hors du feu, mélangez dans une casserole le cacao, la maïzena et le sucre. Puis ajoutez petit à petit le lait froid en fouettant vivement.



2°) Mettez la casserole sur feu moyen et portez à ébullition tout en continuant de fouetter. Retirez du feu dès les premières ébullitions, versez dans des coupes, laissez refroidir et réservez au réfrigérateur.


3°) Pendant ce temps, placez la crème chantilly, un saladier et les fouets au congélateur pendant 10 minutes. Ensuite, battez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace avant que la chantilly ne soit prise. 
--------> Pour vérifier si la chantilly est bien ferme, retourner légèrement le saladier vers le bas, et normalement elle ne devrait pas tomber !
Il n'y a plus qu'à mettre la chantilly dans une poche à douille et de déposer la chantilly sur les crèmes dans les coupes.
Vous pouvez également la réaliser dans un siphon :-)


Laissez reposer les coupes pendant 1 heure au réfrigérateur !
Ensuite, il n'y a plus qu'à déguster !
Merci Aurore pour cette merveille !


N'oubliez pas de voter pour mon sondage s'il-vous-plait :




Merci à tous pour vos gentils messages et votre soutiens !!





Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Je viens faire un ptit tour pour te faire coucou, et boum! je tombe sur ces délicieuses coupes! je suis contente que tu ais apprécié (tu me l'avais déjà dit c'est vrai ^^)! et merci pour ce clin d'oeil! bisous!,

    RépondreSupprimer
  2. de délicieux liégeois parfait pour mon dessert
    je te souhaite un agréable après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert qui ne se refuse pas.
    Une pure gourmandise.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. quelle coupe gourmande, je ne resiste pas !

    RépondreSupprimer
  5. une jolie coupe dans laquelle je plongerais bien ma cuillere!

    RépondreSupprimer
  6. ❀ Miam ^^ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ Une belle idée gourmande !!

    RépondreSupprimer
  7. oh ben pas étonnant que ce soit bon avec toutes cette chantilly hihihi !!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Haaaaaaaaaaan ça a l'air trop bon !!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Une bien jolie coupe, un bon dessert !!

    RépondreSupprimer
  11. Ce que ça doit être bon. C'est fort tentant !
    Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  12. Je note cette recette que je vais faire prochainement...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  13. ahhhh c'est trop bon ! j'y plonge ma cuiller ^^

    RépondreSupprimer
  14. je prendrai bien une bonne coupe biz

    RépondreSupprimer
  15. Succès garanti! Je la décline aussi au cafe c est tellement bon !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...