lundi 17 octobre 2011

Pommes au four !





Un petit plaisir si simple à faire ! Il me restait quelques pommes et j'avais envie de faire quelque chose de simple et de rapide et c'est la seule idée qui m'est venu ;-) !
J'avais arrosé les pommes d'un sirop mais au final ça ne se sent pas vraiment....bon la prochaine fois je mettrais du caramel !

Cette semaine je vais cuisiner ma courgette spaghetti et je vais enfin pouvoir y goûter !! Je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire mais je suis sûr que je vais trouver rapidement !

Pour 2 personnes
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson : 20/30 minutes

Ingrédients :
    > 2 pommes
    > Confiture de fraises
    > Amandes effilées
    > Un peu de beurre
    > 1 sachet de sucre vanillé
    > 4 c.s de sirop bubble gum

1°) Épluchez les pommes et enlever le trognon. Coupez les pommes en rondelles de manière assez régulière.

2°) Dans le milieu des pommes, mettre de la confiture de fraises

3°) Mettre les pommes dans chaque ramequin et les arroser chacun de 2 c.s de sirop de bubble gum.

4°) Mettre 1 c.s d'eau et un peu de beurre dans le fond du ramequin. Ajoutez le sucre vanillé un peu partout sur les pommes.

5°) Parsemez d'amandes effilées.

6°) Mettre les pommes au four à 180°C pendant environ 20 à 30 minutes.



Servir tiède !!!
Merci à tous pour votre passage sur mon blog ;-)
Je vous souhaite à tous une bonne semaine !

   
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. HUmm!! Avec de la confiture de fraises le top!

    RépondreSupprimer
  2. une idée des plus gourmandes, j'aie beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'adore surtout en ce moment ou le temps n'est pas super bravooooooooo

    RépondreSupprimer
  4. un petit dessert bien sympa !
    ma mère les faisait cuire juste en retirant le trognon, du sucre du beurre et hop au four oh là là c'est loin ça lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un très bon petit dessert que ma mère réalise souvent avec un petite boule de glace à la vanille!!!

    RépondreSupprimer
  6. hum un de mes desserts préférés !
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai jamais essayé ! j'adore les pommes pourtant !

    RépondreSupprimer
  8. Délicieux les pommes au four, miam!!! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. un plaisir que je me fais de temps en temps mais pas assez souvent

    bisous a toi merci de tes visites et bon mardi

    RépondreSupprimer
  10. Avec de la confiture, c'est top.

    RépondreSupprimer
  11. elles sont très appétissantes tes pommes au four

    RépondreSupprimer
  12. Encore une délicieuse recette aux pommes c'est tellement bon, j'ai aussi publié aujourd'hui une recette aux pommes,"il faut dire"que c'est la saison. Bon mardi Carmen

    RépondreSupprimer
  13. c'est une très jolie présentation, je retiens !

    RépondreSupprimer
  14. une belle façon d'utiliser ses pommes moi j adore
    bonne soirée
    herve

    RépondreSupprimer
  15. Un délice d'enfance.... Bisous ma belle....

    RépondreSupprimer
  16. miam miam, des pommes aux fours c'est simple et délicieuxxxxxxxxxx, bisous

    RépondreSupprimer
  17. miam avec une boule de glace à la vanille!!miam!

    RépondreSupprimer
  18. Un classique qui passe toujours bien après un repas un peu copieux
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Avec du sirop bubble gum, tu nous revisites la pommes au four traditionnel, et c'est génial, merci pour le partage, bizzz

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai que c'est trop trop bon...Tiens tu me fais penser que je vais en faire ce week end...LOL...Bisous...

    RépondreSupprimer
  22. Déjà visuellement, y'a un super résultat,alors j'imagine que ça doit être super bon!

    RépondreSupprimer
  23. J'aime les pommes cuites. Je prends.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Sympa l'idée de trancher la pomme avant de la mettre au four... ca évite qu'elle n'éclate comme chez moi ;o(

    RépondreSupprimer
  25. très jolie présentation ces petites pommes au four

    RépondreSupprimer
  26. Miam des pommes au four comme c'est bon ça

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...