vendredi 28 octobre 2011

Clafoutis aux fruits !



Encore un clafoutis mais cette fois-ci avec des fruits au sirop. Je n'aime pas trop ça mais ayant une boite à la maison avec au dos une recette je me suis dis pourquoi pas tenter de la réaliser.
C'est une des seules photos que j'ai pu sauver dans mon appareil photo !
Il est très simple à faire et il est tout de même très bon !!

Je mettrais bientôt des recettes salés car je ne mange pas que des desserts ;-) ! Dimanche il y aura également la recette du jeu La Ronde Interblog où pour une fois je n'ai pas oubliée de m'inscrire ;-) !!

Pour 6/8 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients :
    > 1 boîte de Cocktails de fruits
    > 4 oeufs
    > 60g de sucre en poudre
    > une pincée de sel
    > 80g de farine
    > 50g de beurre
    > 30 cl de lait





1°) Battre les oeufs, le sucre et la pincée de sel.

2°) Ajouter la farine, le beurre préalablement fondu puis le lait tout en mélangeant la préparation.

3°) Dans un plat beurré, disposer les fruits et verser la préparation dessus.










4°) Faire cuire le clafoutis à 210°C pendant environ 35 minutes.




A décliner avec d'autres fruits de saisons ;-)
Merci à tous pour votre passage sur mon blog !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. les clafoutis aux fruits c'est comme les tartes, j'adore !!! bises, mariellen

    RépondreSupprimer
  2. c'est surement meilleur que les fruits tous seuls !

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmmmmmm, un vrai délice, bravo ma douce.... Bisous....

    RépondreSupprimer
  4. qu'est ce que ca doit etre bon ma chere
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. il a l'air extra ! bravo !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. hummmm délicieux j'en prendrai une part avec plaisir

    RépondreSupprimer
  7. Avec un mélange de fruits ça doit être tout aussi bon, bonne idée ça change merci bises!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ouaaa terrible ton clafoutis et riche en fruits.
    Bon week end ;) bisous

    RépondreSupprimer
  9. Avec des fruits en boîte, pourquoi pas, cela permet de varier les plaisires !

    RépondreSupprimer
  10. Je les ai souvent lorgnés du coin de l'oeil ces boîtes de cocktails de fruits !
    C'est un super clafoutis, bon pour les petits budgets !

    RépondreSupprimer
  11. une belle idée quand on a pas de fruits.

    Kalinka

    RépondreSupprimer
  12. Toujours un régal!! merci pour ton vote ;o)
    à très vite
    bisous
    lili

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...