mercredi 19 octobre 2011

Clafoutis aux poires et aux pépites de chocolat !





C'est mon 100ème messages !!! Que ça passe vite ;-) !!! Déjà 7 mois de blog !!! Bientôt je publierais un article me présentant avec une petite photo de moi !!!
Merci à tous pour vos messages et pour votre soutient !!!! C'est grâce à vous que mon blog avance chaque jour !! Merci encore !


Encore et toujours du sucré ;-) !! Après que ma chère Maman a été chercher une bricole chez Leader Price, il y avait un petit livret avec plein de recettes. Ni une ni deux, elle a pris le livret et a feuilleté les recettes ! Une envie soudaine de se clafoutis donc je me met rapidement au fourneaux !

Verdict --------> Délicieux !!! Facile à faire et à retenir !!! Je crois qu'il faudra que j'essaie avec d'autres fruits ! Pas trop sucré et on sent bien les poires !!!

Pour 8 personnes
Temps de préparation : 8 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
    > 120g de beurre
    > 120g de sucre en poudre
    > 2 oeufs
    > 120 ml de lait
    > 120g de farine
    > 2 poires
    > Pépites de chocolat ou 1/2 tablette de chocolat noir

1°) Dans un saladier, mélanger le beurre mou ou fondu avec le sucre en poudre à l'aide d'un fouet.


2°) Ajouter les oeufs dans le saladier tout en mélangeant.



3°) Mettre le lait, puis verser la farine et mélanger de nouveau.










4°) Beurrer un moule et répartissez les poires pelées et coupées en morceaux (ni trop petits, ni trop gros).



5°) Verser le mélange du saladier dans le moule et ajouter une grosse poignée de pépites de chocolat.
--------> Si vous avez pas de pépites de chocolat, couper des morceaux dans la tablette de chocolat.










6°) Mettre le plat dans le four préchauffée à 180°C pendant environ 30 minutes.



Si vous arrivez à attendre, dégustez tiède !!!
Merci à tous pour votre passage sur mon blog !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. Miam, j'adore, çà me plait beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  2. tout ce que j'aime poires et chocolat!!miam!bisous

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air délicieux comme tout!! bien réussi ton clafoutis. bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Miam ça a l'air bien bon !! Bonne soirée à toi bises

    RépondreSupprimer
  5. Indémodable clafoutis c'est trop bon, merci Carmen

    RépondreSupprimer
  6. aux pommes et pépites de chocolat plutôt

    RépondreSupprimer
  7. moi je le veux tiède avec les pépites encore fondantes, ça doit etre trop bon

    RépondreSupprimer
  8. Poires et chocolat, le tout me plait !

    RépondreSupprimer
  9. Un 100ème article bien gourmand. Longue vie à ton blog ma chère Karine. J'ai hâte de découvrir ton prochain article histoire d'en apprendre un peu plus sur toi ^^

    Merci pour ce gourmand partage une merveille de si bon matin.

    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  10. hum une irrésistible association !
    bonne journée
    minoux

    RépondreSupprimer
  11. Mmm du chocolat ? quelle gourmande !!

    RépondreSupprimer
  12. S'il en reste, je viens de suite! Bisous ma douce...

    RépondreSupprimer
  13. Bouges pas, je viens prendre le dessert chez toi !! lol
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  14. je suis pas trop clafoutis mais le tien me fait envie !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Super dessert, je mets la recette dans mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les clafoutis, c'est un classique à la maison et on peut varier les saveurs et donc les plaisirs !! Poire/choco, ananas/mangue, pommes/caramel, etc... Bref c'est super !!!!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  17. J'en veux, j'en veux, j'en veux..............

    RépondreSupprimer
  18. trop bon ce clafoutis, bises, mariellen

    RépondreSupprimer
  19. Gros bisous ma jolie, bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  20. qu'est ce que ca doit etre bon, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  21. OH oui il a l'air délicieux bisous

    RépondreSupprimer
  22. trop bon poire chocolat un grand succès

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  24. Je connais et j'adooore le mélange poire-chocolat!! Ton clafoutis est bine réussi, il ma fait très envie! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  25. une belle recette pour profiter des poires qui abondent dans nos cuisine
    bon week end
    herve

    RépondreSupprimer
  26. Ca devait être bon avec les pépites de chocolat ! :-)

    J'ai le calendrier 2012 avec la photo de Timinoo à filer à Maman :-)

    RépondreSupprimer
  27. Poires pépites de chocolat, qu'est ce que ça doit être bon ça !!

    RépondreSupprimer
  28. oh superbe ce clafoutis, ça donne envie

    RépondreSupprimer
  29. Poire chocolat dans une texture lactée, moi j'adhère direct !

    RépondreSupprimer
  30. Bon mardi Karine,
    Gros bisous.

    Leila :)

    RépondreSupprimer
  31. poire chocolat quel subtile mélange!

    RépondreSupprimer
  32. http://les-delices-d-alice.blogspot.com/2011/11/clafoutis-aux-poires-et-pepites-de.html

    Ca devrait te faire plaisir :):):) Merci pour cette belle recette, j'adore !

    RépondreSupprimer
  33. trop bon ce clafoutis, poires chocolat succés garanti biosu.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...