mercredi 5 décembre 2012

Tiramisu au Carambar

Trop, trop gourmand le tiramisu au Carambar !! Une belle gourmandise bien délicieuse :-) !
J'adore faire des tiramisus car on peut changer au gré de nos envies ! 
J'ai trouvé cette merveille sur I Love Tiramisu !! Et je ne regrette pas d'avoir essayé ce dessert. 

De plus, je participe avec plaisir pour la première fois à la Candy Day de chez Pamotte du blog Les délices d'Alice !
Le principe est de publier chaque mercredi du début du mois, une recette à base de bonbons ! On met le lien de notre recette chez Pamotte et on peut retrouver chez elle le récapitulatif de toutes les participations :-)






Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 12 heures

Ingrédients :
    > 250g de mascarpone
    > 80g de sucre semoule
    > 3 oeufs
    > Sel
    > 10cl de crème liquide
    > 1 sachet de sucre vanillé
    > 6 cookies
    > 150g de Carambar + 6 Carambar pour la décoration


1°) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

2°) Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule pour les blanchir, puis incorporer le mascarpone.




3°) Ensuite incorporer délicatement les blancs d'oeufs montés en neige.


4°) Dans une casserole, mettre les Carambar et la crème liquide et faire fondre les Carambar à feu doux.


5°) Pendant ce temps là, faire préchauffer le four pendant 10 minutes à 180°C, déposer les bonbons sur une feuille de papier sulfurisé et les faire fondre environ 1 minutes afin d'obtenir des tuiles sucrée pour la décoration.

6°) Dresser dans un verre, l/2 cookies en morceaux, la préparation de mascarpone, le coulis de caramel, 1/2 cookies, coulis de caramel et finir avec le mascarpone.





7°) Laisser reposer au réfrigérateur pendant 12 heures et avant de servir déposer les tuiles de Carambar dessus.


Une vrai merveille !!! 
Vive le tiramisu :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Coucou Karine, j'espère que ton soucis de photos est réglé! J'adore ton tiramisu miam miam:)Bisous

    RépondreSupprimer
  2. une recette que j'aime beaucoup bien mise en valeur bravo et merci

    RépondreSupprimer
  3. Je te l'accorde, ça doit être une petite merveille et c'est super gourmand. Merci Karine
    Bonne journée
    Chrys

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi c'est mon premier Candy Day^^

    RépondreSupprimer
  5. oh la la, ça devrait etre interdit des recettes comme ça....... trop trop trop bon!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui vive le tiramisu au Carambar ! Je fonds devant ta recette ! Merci ma belle :)

    RépondreSupprimer
  7. trop gourmand ce tiramisu, j'en veux un :D

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai fait un classique la semaine dernière, tu me donnes envie de sortir des sentiers battus!!! Bises

    RépondreSupprimer
  9. une délicieuse recette, le tiramisù est vraiment déclinable à l'infini et au carambar c'est vraiment une bonne idée

    RépondreSupprimer
  10. Une version qui me plait beaucoup. Les carambars doivent rajouter beaucoup de goût.
    Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. un délicieux tiramisu belle réussite
    je te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Je connais ce site et j'adore toutes les variétés de recettes de tiramisu...le tien est très gourmand...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  13. une texture qui me fait craquer de gourmandise.
    Bisouss Karine

    RépondreSupprimer
  14. oh là là quelle tuerie !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. ohhhhhhhhhhh que c'est mechant, deja j'aime beaucoup le tiramisu, et la au carambar, huuuuuuuuuuuuum
    tu me fais tomber de ma chaise, bisous

    RépondreSupprimer
  16. avec un tiramisu sur est sûre de me plaire !!

    RépondreSupprimer
  17. hyper gourmand ton tiramisu! comment ne pas craquer?! ;)
    bonne journée. bisous

    RépondreSupprimer
  18. oh que oui c'est trop gourmand, tu m'as donnés envie d'en manger un , là tout de suite lol !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Super, ça change un peu du traditionnel tiramisu. Bise

    RépondreSupprimer
  20. une gourmandise bien délicieuse j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. une version bien gourmande du tiramisu, je suis sous le charme
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. hummmmmm quel gourmandises
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Tu as dit tiramisu ET carambar.... ouhhhh que c'est tentant !

    RépondreSupprimer
  24. Mmmm je fonds ! Cette gourmandise semble un délice !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...