vendredi 21 décembre 2012

Gâteau choco/banane perdu

Une recette qu'on fait souvent à la maison pour éviter de perdre le pain ou encore les baguettes viennoises. Une recette qui me viens de ma Mère et qui est bien délicieuse :-)
On peut changer au gré de ses envies les fruits ou même encore remplacer le chocolat par de la pâte à spéculoos, confiture...
Il m'arrive même de faire exprès d'oublier dans un coin des baguettes viennoises rien que pour me régaler ! Il faut bien se faire plaisir de temps en temps et puis vu le temps c'est le moment de se venger sur les desserts :-)

Par contre, j'ai perdu un peu de temps car je ne sais pas pourquoi, je devais sûrement penser à autre chose, j'ai mis du film étirable au lieu du papier sulfurisé.... Heureusement je m'en suis rendu compte avant la cuisson et j'ai dû tout recommencer... Vivement le week-end :-)






Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients :
    > 1 baguette viennoise rassis
    > 1 banane
    > 1/2 pot de philadelphia milka
    > 50g de sucre
    > 2 oeufs
    > 1 sachet de sucre vanillé
    > 1/2 litre de lait
    > 2 c.s de sirop d'érable
    > 2 rang chocolat ou pépites de chocolat


1°) Couper la banane en rondelle et la baguette viennoise en petite rondelle. Préchauffer le four à 180°C.

2°) Dans un moule à cake, mettre du papier sulfurisé, déposer au fond quelques rondelles de baguettes.


3°) Ensuite, mettre sur chaque baguette, des rondelles de bananes.


4°) Déposer sur chaque rondelle de bananes, une bonne noix de philadelphia Milka. Et recommencer une fois cette étape en finissant par les rondelles de baguettes. 



5°) Dans un saladier, mélanger le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé, les oeufs et le sirop d'érable.



6°) Ensuite, ajouter dans le saladier, les pépites de chocolat ou des barres de chocolats coupées en morceaux et le lait. Mélanger de nouveau.


7°) Verser cette préparation délicatement dans le moule à cake. Les rondelles de baguettes auront tendance à remonter à la surface. Appuyer légèrement dessus pour que tous soit bien imprégné de la préparation.


8°) Enfourner pendant 40 minutes environ. Il faut que le gâteau soit bien doré.



Avec ce gâteau je participe au concours de Sabine du blog de "La petite cuisine de Sabine".
Le thème est "Recette d'Enfance" !
Vous pouvez y participer jusqu'à ce soir :-) !

Banni_re_concours1

Pour voir les modalités du concours :
Cliquez Ici

Bon week-end à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. merci a ta maman!! j adore les bananes cuites!!

    RépondreSupprimer
  2. un trés bon pain perdu ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année,bisous, à bientôt ^^
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. un gâteau bien délicieux et bonne chance pour le concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. un gâteau original et bien gourmand !

    RépondreSupprimer
  5. Un pain perdu pas pour tout le monde. Je t'en piquerai bien une grosse tranche.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Désolée je passe mon tour pour ette recette , je ne suis pas du tout banane:)Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou miss, je résiste rarement a ces petites gourmandises, aussi jolies que appétissantes, aller profites en pour te reposer !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air délicieux ton gâteau! J'adore! Bonne chance pour le concours! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. super idée pour éviter le gaspillage, bravo !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...