mardi 18 décembre 2012

Champignons farcis

Une belle façon de manger des champignons !! Un beau repas coloré et bien succulent ! J'ai trouvé cette merveille dans le livre de Cyril Lignac "Génération chef" !

J'avais ce livre depuis plusieurs années et je l'avoue je l'avais complètement oublié dans un coin. En feuilletant le livre il y a quelques temps, je suis tombé sur cette recette qui m'a tout de suite plu !

Soit le faire en entrée avec un champignon par personne ou simplement en plat principal mais en prévoyant 3 champignons par personne !
Pour ma part, comme je n'avais pas pris assez de champignons, il me restait de la garniture donc je les laissé cuire avec les champignons pour ne rien perdre !

Je vous met la recette telle que je les trouvé.





Pour 4 personnes
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :
    > 12 gros champignons de Paris bien ouverts
    > 1 petit oignon
    > 1 petite courgette
    > 1 tranche de jambon de Paris
    > 3 tranches de chorizo
    > 3 branches de persil plat
    > 1 c.c de romarin frais haché
    > 3 c.s de parmesan râpé
    > 1/2 c.c de piment d'Espelette
    > 2 c.s d'huile d'olive
    > Sel, poivre


1°) Préchauffez le four à 180°C. Nettoyez les champignons sans les laver, en les essuyant avec du papier absorbant. Retirez le pied de chaque champignon en le cassant au ras du chapeau.


2°) Hachez en tout petits dès l'oignon pelé, la courgette préalablement lavée et essuyée, le jambon et le chorizo. Hachez finement les feuilles de persil. Mélangez le tout puis ajouter le romarin, le parmesan et le piment d'Espelette. Liez le mélange avec l'huile d'olive. Salez légèrement et poivrez.




3°) Farcissez les champignons de ce mélange en disposant celui-ci en dôme. Déposez les champignons farcis dans un plat à gratin et faites-les cuire environ 25 minutes au four, ou jusqu'à ce que la farce soit légèrement dorée et qu'elle grésille.



A servir chaud, tiède ou froid !!

Encore une semaine pluvieuse !
J'espère qu'il neigera pour Noël :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. c'est un temps humide propice à la proliferation des microbres, brr!! Bonne soirée de mardi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Pour un accompagnement c'est super, l'idée me tente bien

    RépondreSupprimer
  3. Miam, j'adorerais cette assiette sans la viande!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les gros champignons farcis! Je t'en pique 1 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. ta recette de champignons a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  6. Une manière bien gourmande de manger les champignons. En plus, très joli.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. mmhm sympas ces champignons farcis ! Ca change un peu :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou miss, ça m'a l'air bien délicieux !!!
    Malheureusement moi je n'aurais pas de neige pour Noel !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. sympa et tres different de ma recette habituel !

    RépondreSupprimer
  10. L'adresse de mon blog a changé : n'oublie pas d'enregistrer ma nouvelle adresse pour te tenir informé de mes dernières recettes et pense à la mise à jour pour la newsletter! Merci :) Betty

    RépondreSupprimer
  11. Hummm elle est super sympa cette recette. Il t'en reste pour moi? ^^ bisous.

    RépondreSupprimer
  12. ma soeur en a fait il y a peu, dans le même genre, on a bien aimé

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  14. Mummm je raffole de ce genre de recette miam miam:)Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...