lundi 28 octobre 2013

Croque-Monsieur poulet/curry

A la maison, on fait toujours des croques au jambon-fromage. J'avais envie de faire des croques avec des aiguillettes de poulet. J'ai farfouillé dans les épices qu'on avait et je suis tombé sur le curry !
Allez hop, je me suis lancé. J'ai pris mes aiguillettes, mon curry et aussi un poivron....et c'est partie pour faire mes croques.
On a tous apprécié et on va réfléchir pour en faire avec d'autres saveurs.


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes + 5/10 minutes

Ingrédients :
    > 1 paquet de pain de mie
    > 1 poivron rouge
    > 500g d'aiguillettes de poulet
    > 1 oignon
    > 40g de farine
    > 30g de beurre
    > 1/2 litre de lait
    > 2 c.c de curry en poudre
    > 1 filet d'huile d'olive
    > Sel, poivre

Première Partie : Préparation de la béchamel

1°) Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Or du feu, ajouter la farine d'un seul coup et mélanger énergiquement.

2°) Ajouter ensuite le lait et mélanger grâce à un fouet.Saler et poivrer.

3°) Remettre sur le feu, et laisser épaissir la béchamel.

4°) Incorporer le curry et mélanger de nouveau. Réserver.

Deuxième Partie : Préparation de la garniture

5°) Émincer l'oignon finement et couper le poivron en lamelle. Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et les lamelles de poivron.

6°) Ensuite ajouter les aiguillettes de poulet et faire les revenir jusqu'à la fin de la cuisson de la viande.

Troisième Partie : Préparation des croques

7°) Prendre une tranche de pain de mie, ajouter généreusement de la béchamel et de la garniture. Refermer avec une autre tranche sur le dessus.

8°) Mettre à cuire dans la machine à croque et refaire la même étape pour les autres croques.
-------> Si vous n'avez pas de machine, mettre une noix de beurre dans une poêle et faire revenir pendant quelques minutes chaque côté du croque.
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. A la maison aussi on aime les croques !

    RépondreSupprimer
  2. Une variante plutôt sympa!!!
    bon lundi, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée, c'est vrai que l'on a tendance à faire souvent le classique, mais le tien me plait beaucoup ! On attend les autres idées ! bises

    RépondreSupprimer
  4. j'aime les croques monsieur qui changent du traditionnel !
    Je te souhaite un bon lundi
    bisouille

    RépondreSupprimer
  5. Bien garnis et bien relevés par le curry, ça change des traditionnels

    RépondreSupprimer
  6. Huuuumm ça change du jambon fromage !!
    merci !!

    RépondreSupprimer
  7. Humm tu me donne faim là !!! Un régal ces croques :)
    bises

    RépondreSupprimer
  8. de délicieux croques ça change du traditionnel moi j'en fais aussi au nutella ou a la bananes c'est excellent aussi
    une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. des p'tits croques améliorés, ça me plait!! ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est gourmand et original ça change de la tanche de jambon et de cheddar ;)

    Bon Mardi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une bonne journée ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonne idée!!! moi aussi j'ai bien mettre ce que j'aime dans mes croques,et pour le dessert tu peut mettre de rondelles de banane du chocolat râpé et tu a un délicieux croque banane!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Délicieux ce petit croq' bien relevé! Bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup cette version du croque!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas d'appareil, je fais mes croques au four. Ta composition me tente bien.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...