vendredi 22 février 2013

Quiche au Jambon de Bayonne & Tomme Montagnou

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai changé le fond et la bannière de mon blog ! Je suis très satisfaite du résultat :-) !! C'est ma Soeur qui a réalisé le nouveau design ! J'espère que ça vous plaira !

Encore une recette que j'ai testé sur un blog que j'aime beaucoup ! La seule chose que j'ai changé c'est le fromage car impossible pour moi de trouver du Tomme de Brebis ! Et comme je ne voulais pas attendre pour faire cette recette j'ai testé avec du Tomme Montagnou ! Mais dès que je trouve celui que je cherche, je réessayerais cette recette !

J'avoue j'ai refais au moins 4 fois cette quiche tellement c'était trop bon ! J'ai trouvé cette recette chez Laura du blog Délices Cookie's !! Dès que j'ai vu cette recette, j'ai flashé dessus ! Et j'ai bien eu raison car on s'est tous régalé !
Je vous conseille fortement de faire cette recette qui est très facile à faire et qui est succulente.





Je vous livre la recette telle que je l'ai trouvé :-)


Pour 4/6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
    > 1 pâte feuilletée
    > 4 tranches de Jambon de Bayonne
    > 250g de Tomme Montagnou (ou 1/4 de Tomme de brebis au piment d'Espelette)
    > 50g de noix de cajou non salée
    > 1 oeuf
    > 120 ml de lait
    > 20g de parmesan
    > 1 pointe de couteau de piment d'Espelette


1°) Préchauffez le four à 180°C. Foncez le moule à tarte avec la pâte feuilletée et découpez l'excédent de pâte. Piquez-la à l'aide d'une fouchette. 

2°) Concassez grossièrement les noix de cajou et dispersez-les sur le fond de tarte.

3°) Détaillez le morceau de fromage en fines lamelles.

4°) Battre l'oeuf avec le lait et ajoutez le parmesan râpé. Versez l'appareil sur les noix de cajou concassées. 

5°) Enroulez sur elle-même chaque tranche de jambon de Bayonne, pour former ainsi une fleur et déposez-les équitablement sur l'appareil.

6°) Disposez les lamelles de fromages et saupoudrez d'une pointe de piment d'Espelette.

7°) Enfournez pendant 20 minutes. Dégustez froid ou chaud.



Merci Laura pour cette quiche !!

................................................................

Petite Question :

Est-ce que je continu à mettre des photos pour chaque étapes de la recette ?
Ou est-ce suffisant de lire simplement la recette ?

Bon week-end à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Une très jolie recette!
    Pour répondre à ta question, il faut faire comme toi tu as envie!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Super! des beaux changements sur ton blog, bien que j'aimais aussi avant, là aussi c'est extra! et ta recette est à tomber, j'en salive!! bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli le new look de ton blog! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je suis la première je me sers, ce n'est pas l'heure de manger ça, mais tant pis...

    RépondreSupprimer
  5. En voilà une bonne quiche, c'est succulent ce mariage des saveurs !!! bisou

    RépondreSupprimer
  6. salut,
    merci pour la partage, et perso je préfère les photos des étapes
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi on aime bien les quiches avec une varièté de garniture :)Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je n'avais pas vu cette nouvelle bannière, elle est super sympa!

    RépondreSupprimer
  9. mmhm délicieuse cette belle quiche salée !

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ta nouvelle bannière et délicieusement belle la recette ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Elle est superbe ta nouvelle banniere! Et cette recette gourmande est très appétissante... Quant à ta question, quant il s'agit de plats simples je pense que la photo du plat fini est largement suffisante! Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. une délicieuse quiche très appétissante et superbe ce nouveau look pour te réponse si c'est une recette simple comme ta quiche une photo celle-ci cuite et une photo avec un morceau coupé c'est suffisant si c'est une recette beaucoup plus compliquée a toi de voir pour mettre plusieurs photos
    je te souhaite un excellent week-end

    RépondreSupprimer
  13. très classe le nouveau design
    pour moi la recette suffit sauf si c'est un peu compliqué

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations à ta soeur. Très joli fond.
    Pour les photos : cela dépend de la complexité de la recette.
    Une quiche bien gourmande. Je te pique une tranche pour ce midi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Oh j'adore le rendu du fond ! Je ne savais pas ce que ça donnerai mais il est classe ton blog comme ça :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...