jeudi 7 février 2013

Crème pralinée & guimauves

J'aime beaucoup faire de petites crèmes car on peut varier les plaisirs :-) ! Cette fois-ci, il me restait des petits oursons en guimauves alors je me suis dis, pourquoi pas les ajouter . Et par rapport aux autres crèmes que j'ai réalisée, c'est ma préférée !

Ce week-end, je vais en réaliser d'autres comme ça je pourrais en emmener au travail. J'essaye de trouver des recettes simples à faire pour le midi car le soir je n'ai pas trop le temps de cuisiner et j'aimerais manger autre chose que des pâtes.


Les oursons en guimauve sont facultatifs ! Normalement, la recette n'en prévoyait pas !






Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 1 heure

Ingrédients :
    > 4 jaunes d'oeufs
    > 1 oeuf
    > 50 cl de lait
    > 60g de sucre en poudre
    > 50g de pralin en poudre
    > 2 oursons en guimauve


1°) Préchauffez le four à 150°C. Battre les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et, à l'aide d'un fouet, remuez pendant 3 minutes.



2°) Faire chauffer le lait et le pralin, versez le mélange encore chaud sur les oeufs battus et remuez vigoureusement.




3°) Coupez les oursons ou les guimauves en morceaux et les ajouter à la préparation. Mélangez de nouveau.



4°) Répartir la préparation dans les ramequins. Disposez-les dans un plat allant au four , versez de l'eau dans le plat, à mi-hauteur, et faire cuire ainsi au bain-marie pendant 30 minutes.



5°) Laissez les crèmes refroidir puis placez-les 1 heure au réfrigérateur. Servir frais.



Hmm rien que d'y penser, ça me donne faim !
Bonne soirée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. elle doit etre delicieuse cette crème!!

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie c'est très gourmand miam miam:)Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hum....totalement régressif ta recette...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  4. vraiment très très gourmand cette crème......Bonne nuit
    Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime bien les crème pour le dessert !!

    RépondreSupprimer
  6. Cette crème pralinée semble délicieuse en plus d'être tendrement régressive... Je suis conquise, bravo.
    Bonne journée de vendredi.

    RépondreSupprimer
  7. c'est un délice cette crème !!!! miam

    RépondreSupprimer
  8. une belle recette comme je les aimes bien mise en valeur bravo et merci

    RépondreSupprimer
  9. humm tout ce que j'aime pr le dessert des crèmes bien gourmandes!!biz

    RépondreSupprimer
  10. de délicieuses crèmes
    je te souhaite un bon après-midi

    RépondreSupprimer
  11. un bon delice ce dessert! Je te souhaite une bonne fin de semaine, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  12. Miam !! ça a l air trop trop bon !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Une véritable tuerie, extra régressive... Miam!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle gourmandise ! C'est top pour recycler les jaunes d'oeufs ;)

    RépondreSupprimer
  15. Olala comme sa doit être trop trop bon...Biz...

    RépondreSupprimer
  16. Des belles petites crèmes super gourmandes !

    RépondreSupprimer
  17. rhooo trop gourmand avec les guimauves !!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  18. Oh oh, je sens que mon dimanche va être placé sous le signe de ton dessert gourmand ! Merci

    RépondreSupprimer
  19. oh la la! mais il est top ce dessert! comment résister?!
    gourmand à souhait! j'adore!! ^^
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  20. beaucoup d'originalité dans ces crèmes

    RépondreSupprimer
  21. une crème tout à fait délicieuse, on rêve d'y goûter !! bonne journée ! bises

    RépondreSupprimer
  22. Une jolie petite crème bien gourmande !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  23. Originales et très gourmandes ces petites crèmes, Miam!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...