dimanche 20 novembre 2011

Un dessert rapide !!







Une envie de manger un dessert mais je savais pas quoi faire... et l'idée m'est venu de faire des sortes de mille-feuilles.
J'ai réalisée une chantilly maison et ensuite chacun à fait à sa manière. Pour ma part, c'était des bonbons bananes mais il y a eu aussi des noix, du cacao et des petits décors en sucre.
C'est pratique car il ne faut pas grand chose comme ingrédients et c'est très bon ;-) !!

Dans la semaine, je ferais enfin un petit article sur mon blog tout en me présentant mais se sera pas avant jeudi car j'ai une évaluation qui va bientôt tomber ;-) !!!
Allez sans plus tarder voici la recette très rapide et simple à faire !

Pour 4 mille-feuilles
Temps de préparation 5 minutes
Temps de repos : quelques heures
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients :
    > 2 feuilles de filo
    > Un peu de beurre
    > 1 sachet vanillé
    > 4 c.s de sucre en poudre
    > 40 cl de crème liquide épaisse
    > Noix
    > Décorations : cacao, bonbons...

1°) Dans un siphon, mettre la crème liquide, le sucre en poudre et le sachet vanillé. Fermez-le, secouez-le et le mettre au frigo pendant quelques heures.

2°) Laissez les deux feuilles de filo ensemble. Coupez-les en 4 dans la largeur pour en faire des bandes et ensuite recouper en 2.

3°) Badigeonnez chaque feuille d'un peu de beurre. Les mettre sur une plaque du four sur du papier sulfurisé. Mettre à cuire à 180°C pendant environ 8 minutes car il faut juste que les feuilles soit bien doré.
--------> A vérifier car c'est selon la cuisson de votre four !

4°) Sur du papier absorbant , poser délicatement les feuilles de filo pour enlever l'excèdent de beurre.

5°) Il n'y a plus qu'à préparer son mille-feuille selon vos envies ;-) !


C'est trop bon la chantilly ;-)
Merci à tous pour votre passage sur mon blog !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. tu as du bien t'amuser à le faire ton millefeuille! que de gourmandise!! bisous.

    RépondreSupprimer
  2. hum une délicieuse douceur !
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  3. quel délicieux dessert ! je 'y résiste pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ces petites gourmandises simples et rapides de réalisation
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. idée originale de pouvoir choisir ce que l'on veut bravo et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. oulala ca doit être un vrai délice!!!!!

    Moi j'aurais surement mis du chocolat

    RépondreSupprimer
  7. Hum...je veux une assiette moi...
    Petit rappel : 18h ce soir résultat et le gagnant du jeu l'ingrédient mystère sur mon blog !!!
    A plus...bisous

    RépondreSupprimer
  8. voiic un dessert express mais trés gourmand !!
    bonne soirée
    hervé

    RépondreSupprimer
  9. c'ezst très gourmand ! (et je confirme, la crème fouettée maison, miam !)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore aussi la crème maison :-) Ca a l'air trop bon en tout cas! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Des desserts rapides et bons.........c'est parfait!!! Bises et bon courage!

    RépondreSupprimer
  12. wahouuu j'en veux surtout avec une garniture aussi gourmande !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hi hi hi moi j'aurai mis un coulis de chocolat par-dessus hmmmmmmmm c'est marrant ton dessert, ça inspire hi h^^

    RépondreSupprimer
  14. Miam miam! Bien gourmand tout ça!

    RépondreSupprimer
  15. un dessert bien gourmands, difficile d'y résister
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement ça a l'air délicieux.
    Je t'en pique un morceau.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Une dessert partie très gourmande !

    RépondreSupprimer
  18. pour les pulsions sucrées c'est l'ideal!!

    RépondreSupprimer
  19. Bien gourmand ce dessert ! Miam !

    Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d’épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?

    Merci beaucoup et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  20. ah ben,j'en veux bien de ton dessert rapide!!

    RépondreSupprimer
  21. Je te fais une bise gourmande en chipant une cuillérée de chantilly!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...