jeudi 29 septembre 2011

Crumble aux prunes et cranberries !




Envie de manger des prunes et d'en faire un dessert mais en une seule journée je me suis retrouvée avec 3 prunes sans que j'en mange une... Donc j'ai décidé de faire rapidement un gâteau !
Je me suis lancé dans un crumble pour la première fois et je trouve ça super bon ! Il faudra que je tente avec du chocolat ;-) ! (C'est la gourmande qui parle).

A partir de la semaine prochaine je saurais un peu moins présente car je reprends les cours ! Normalement je ne devrais pas avoir beaucoup d'heures mais j'attends d'avoir mes horaires !!
En plus, j'ai une liste monstrueuse de recettes de tous vos blogs que je n'ai pas encore réalisée ! Il va falloir que je me lance rapidement car j'ai hâte de les goûter !

Pour 6 ramequins
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :
* Crumble :
    > 75g de farine
    > 75g d'amandes effilées
    > 75g de sucre en poudre
    > 40g de noix de coco
    > 75g de beurre
    > 1 pincée de sel
* Prunes :
    > 3 prunes
    > 1 c.c de sucre en poudre
    > 10g de beurre
    > 100g de cranberries séchées
   
1°) Couper le beurre froid en petits morceaux.

2°) Déposer le beurre dans un récipient avec la farine, le sel, le sucre, la noix de coco et les amandes effilées.



3°) Travailler le tout du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une préparation granuleuse. La conserver au réfrigérateur.



4°) Couper les prunes en deux et les dénoyauter. Déposer le beurre dans une poêle et poêler les prunes dans le beurre chaud.



5°) Ajouter le sucre et les cranberries avec les prunes. Retourner les prunes de temps en temps et les laisser poêler environ 5-8 minutes.



6°) Beurrer les ramequins et déposer la moitié de chaque prune avec un peu de cranberries dans les ramequins et les recouvrir avec la préparation à crumble.


 








7°) Cuire le crumble à 180°C pendant 25 minutes.



Servir tiède !!!
Merci à tous pour votre passage sur mon blog ;-) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. j'ai un petit creux, en reste t 'il?
    Merci pour tes gentils commentaires sur beaucoup de mes billets.
    Tu es adorable...
    Douce soirée
    Bisoussssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Mmh ah oui encore tiède c'est bien meilleur ! ^^
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. très joli crumble, il à l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les crumbles, très bonne idée les cranberies!!!

    RépondreSupprimer
  5. un dessert tres gourmand maintenant je sais quoi faire avec mes caramberrie merci du partage bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hummm un terrible duo surtout les cranberies.
    Vraiment top à déguster tiède ^^
    Bon vendredi, bisous !

    RépondreSupprimer
  7. les crumbles je ne m'en lasse jamais !!
    le tien me plait beaucoup bonne journée
    herve

    RépondreSupprimer
  8. il me plait bien ton crumble !!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. hum superbe ce crumble!j'adore les cranberries!bisous! bon courage pr la reprise des cours ma belle!

    RépondreSupprimer
  10. ouiiiiiiiiii, j'aime beaucoup les crumbles, merci pour ta recette, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une jolie douceur sucrée, croquante et fondante... Bisous ma douce...

    RépondreSupprimer
  12. Un crumble, c'est toujours bon, très bon.
    J'adore.

    RépondreSupprimer
  13. Si tu teste avec du choco, je te conseille aussi d'y fourrer de la banane, crumble banane/choco c'est excellent!
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  14. Prunes et cranberries très acidulées, j'adore, avec le crumble c'est top

    RépondreSupprimer
  15. Bonne soirée petite puce, bises!

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite un bon dimanche...
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Une recette qui fait envie!!

    Je te souhaite un excellent dimanche!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite un dimanche ensoleillé
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  19. Un gros bisou dominical ma chérie!

    RépondreSupprimer
  20. hummmmmmmmmmm! que ce doit être bon
    Bisousssssss Karine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...