mardi 13 novembre 2012

Crumble de potiron aux champignons et lardons

Une nouvelle recette de saison que j'ai trouvé chez Régilait et qui est bien succulente !
J'ai beaucoup aimé l'onctuosité du potion, et le croquant du crumble. L'ensemble avec les lardons & champignons c'est tout juste fabuleux :-)
La seule chose que j'ai changé c'est la quantité des champignons car oui 700g de champignons pour ma part ça faisait beaucoup !

J'ai fais beaucoup de photos car j'aime beaucoup le résultat de cette verrine !








Pour 8 personnes
Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
    > 60g de lait en poudre Régilait
    > 250g de champignons (125g de pleurote & 125g de girolles)
    > 50g de beurre
    > 10cl d'eau
    > 2g de cumin en poudre
    > 500g de potiron
    > 120g de lardons fumés
    > 1 échalote
    > Sel/Poivre
* Crumble :
    > 60g de beurre
    > 60g de parmesan râpé
    > 60g de farine
    > 60g de poudre d'amande


1°) Éplucher et couper le potiron en morceaux. Dans une casserole, faire fondre le beurre et faire cuire le potiron pendant 5 minutes tout en remuant avec un spatule.


2°) Ajouter le lait en poudre, le sel et le cumin et continuer de remuer.




3°) Ajouter ensuite l'eau dans la casserole et faire cuire à couvert jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.
Après avoir vérifié la cuisson à l'aide d'un couteau, mixez le tout au robot ou mixeur et vérifier l'assaisonnement.



4°) Nettoyer les champignons à l'eau en évitant de les laisser trop longtemps, les tailler si nécessaire. Éplucher et ciseler finement l'échalote.


5°) Dans une poêle, faites suer l'échalote au beurre, ajouter les lardons puis les champignons et faire cuire jusqu'à l'évaporation de l'eau. Assaisonner en fin de cuisson.


6°) Dans un bol, mélanger du bout des doigts la farine, le parmesan, la poudre d'amande et le beurre. Émietter le tout sur une plaque de cuisson et faire cuire au four pendant 15 minutes à 180°C.

7°) Dans les verrines, mettre au fond la purée de potiron, ajouter par-dessus les champignons et terminer par le crumble au parmesan. Servir chaud ou froid.


Merci Régilait !! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. voilà des saveurs bien gourmandes!!ça me plaît..
    bonne soirée,
    bizz, isa

    RépondreSupprimer
  2. Il doit être bien bon ce crumble avec l'association champignons et potiron, bises

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien tentant, à déguster
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. de très belles verrines et toutes c'est photos sont jolies
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm! Un délice! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. pour la fan du potiron que je suis, je suis conquise! si tu as le temps et l'envie,viens participer au concours qui a lieu dans ma cuisine , merci ! Bonne journée ! bises LOu

    RépondreSupprimer
  7. j'aimerais bien goûter, cela doit être très bon !!

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est vrai que cette recette au potiron est très originale, en tout cas à moi , elle me plaît beaucoup !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa l'association Champignons potiron ! miam

    RépondreSupprimer
  10. Elle est pleine d'originalité ta verrine
    Bonne et agréable journée.

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  11. Un crumble bien de saison, et joliment présenté!

    RépondreSupprimer
  12. À première vue j'aurais parié que c'était un dessert ! En tout cas c'est très alléchant !

    RépondreSupprimer
  13. l année derniere je m etais dit que je cuisinerais du potiron cette année et je ne l ai pas fait! ppff!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de recettes et de produits à tester qu'on n'a jamais le temps de tout faire :-)

      Supprimer
  14. Tout a fait de saison cette recette ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le coté croquant du crumble! Recette originale!:)Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Une recette originale et qui doit être délicieuse. J'espère qu'il t'en reste une part pour moi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Elle est vraiment très belle ta verrine....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  18. Une jolie verrine dont j'aurais aimé manger...
    Bonne soirée à toi et douce nuit
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. hmm, une bonne idée ce crumble, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Alors moi ça me plaît beaucoup, mais sans les lardons, car je n'aime pas ça !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Miam ! une bien sympathique verrine

    RépondreSupprimer
  22. mmiammmm une délicieux crumble très gourmand =D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...