mercredi 10 juillet 2013

Quiche de poulet & sauce tomate cerise romarin

En ce moment, je profite pleinement du soleil. J'espère qu'il va rester longtemps parmi nous.
Pas trop le temps, ni  l'envie de cuisiner. Mais je reviens peu à peu car au mois d'août je risque d'être beaucoup plus absente car je serais en vacance.

Cette tarte est une improvisation. Une très belle improvisation car on l'a dévoré le soir-même en regrettant qu'il n'y ait qu'une quiche.
Surprise par les arômes de la sauce Saclà qui ressort parfaitement même après cuisson.









Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 à 40 minutes

Ingrédients :
    > 300g d'émincé de poulet grillé de Fleury Michon
    > 1 pâte feuilletée
    > 100g de farine
    > 3 oeufs
    > 1/2 litres de lait
    > 75g  de gruyère râpé
    > 1/2 pot de sauce saclà Tomates cerises romarin

1°) Déroulez la pâte feuilletée dans un moule. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

2°) Étalez la sauce Saclà dans le fond de la tarte. Éparpillez le poulet par-dessus.

3°) Dans un saladier, mettre la farine et faire un puits. Ajoutez les oeufs et mélanger à l'aide d'un fouet. Ajoutez petit à petit le lait tout en continuant à mélanger. Pour finir, ajouter le gruyère râpé.

4°) Ajoutez ce mélange dans le fond de tarte.

5°) Mettre au four à 180°C pendant 30 à 40 minutes environ.


Succulent !


Recette en partenariat avec :

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Coucou,
    Très bonne idée et très appétissant ! Bonne soirée
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. cette quiche est très très gourmande...Bisousss Karine

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les quiches, idéales pour les diners légers et/ou les piques niques....
    Bonne journée, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm j'aime toutes les quiches !!!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les recettes totales impros ce sont les meilleures!bizz

    RépondreSupprimer
  6. Cette quiche me semble infiniment moelleuse et généreuse,un régal! Mmmmmmm!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie quiche ! De belles saveurs estivales, j'aime beaucoup, bravo !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie quiche, elle a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  9. Ce qu'elle est appétissante! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Une quiche bien appétissante que je gouterai bien :) belle recette ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. une bonne petite quiche !!!
    merci !!

    RépondreSupprimer
  12. mon internet refonctionne, je suis enfin de retour !
    hum une quiche comme je les aime !

    RépondreSupprimer
  13. une invitation à se remettre à table....Merci pour ce partage appétissant. Bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  14. humm elle est bien sympa cette tarte!!!
    elle a tout pour me plaire!
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tu as bien raison de profiter du soleil, faisons un plein de vitamine D avant le long hiver :)

    RépondreSupprimer
  16. Une bien belle quiche ! avec une salade miammmm !

    RépondreSupprimer
  17. Elle a l'air délicieuse ta tarte !!

    RépondreSupprimer
  18. Une quiche savoureuse et bien tentante, bises

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien le mariage des ingrédients.

    RépondreSupprimer
  20. elle donne bien envie surtout avec une bonne salade verte
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. une jolie quiche bien gourmande
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Les quiches, j'zdore j'adore ! et le tienne est fort appétissante ! bisous

    RépondreSupprimer
  23. une très bonne quiche, une belle salade, voila mon repas de ce soir!!!
    bizz, isa

    RépondreSupprimer
  24. j'en aurais bien fait mon dîner !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...