mercredi 4 mai 2011

Tajine aux haricots verts et sauté de porc !


Je l'ai testé une fois et maintenant ce plat fait toujours sensation auprès de ma famille. Je pense que c'est surtout les épices qui apporte du goût au plat. Ce qui est pratique c'est qu'on peut faire varier la viande (veau) mais aussi pourquoi pas les légumes.

Pour 10 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Ingrédients :
    > 2 kg de sauté de porc
    > 1,5 kg d'haricots verts en boîte ou frais
    > 2 oignons
    > 1 kg de tomates pelées
    > Sachet d'épices tajines ou 1 pincée de safran, 1 c.c de gingembre moulu, 2 c.s piment doux
    > Huile d'olive
    > Sel et Poivre


1°) Pelez les oignons et hachez-les.

2°) Coupez les tomates pelées en quartiers.


3°) Dans une grande cocotte, versez un large filet d'huile d'olive et faites revenir les oignons. Faire revenir la viande dans la cocotte. Ensuite ajoutez les épices.


4°) Ajoutez les tomates pelées dans la cocotte et mélangez. Puis versez de l'eau à hauteur des ingrédients. Couvrez, portez à ébullition, puis laissez mijoter le mélange à feu moyen pendant 50 minutes.


5°) Avant de servir, ajoutez les haricots verts et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes.


Un repas riche en épices !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je pourrais m'en faire sater la panse :D

    RépondreSupprimer
  2. Un tajine aux légumes mais quelle chouette idée!!j'adore...
    Bisous
    lili

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux plus cuisiner sans épices. Ca me semble très fade.
    Ton plat doit être délicieux.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Vinie : Faut pas trop être gourmande lol !

    Lili2509 : Merci !! C'est vrai que les légumes ça change un peu !!

    Nadji : Les épices ça sauvent les plats et ça apportent beaucoup de saveurs !! :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...