dimanche 27 mars 2011

Les Paninis Maison !




Comme le titre de mon blog l'indiquer "fortement salé", il y a enfin une recette salé. Je suis tombée par hasard au magasin sur les pains paninis. Et je me suis dit pourquoi pas... Bon le plus dur c'est d'avoir des idées pour remplir le panini !
Après avoir farfouillée partout, j'ai trouvé mon bonheur lol.

Sans plus attendre, voici la recette qui est très simple :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :
    > 5 pommes de terre
    > 1 poivron rouge
    > émincés de poulet (au rayon charcuterie)
    > du fromage de hamburger ou fromage de chèvre
    > 1 petit oignon
    > 4 paninis
    > Papier d'aluminium

1°) Faire chauffer les pommes de terre dans une casserole. Une fois cuite, il faut enlever la peau et les couper en petits rondelles.
Coupez le poivrons en dés et émincés les oignons et les faire revenir à la poêle.

2°) Coupez le panini en deux et le poser sur le papier d'aluminium.

3°) Sur la panini, il faut faire une rangée de pommes de terre, ensuite de poulets et de dés de poivrons. Il faut répéter l'opération jusqu'au bout.
 

4°) Pour finir, il faut ajoutez le fromage sur la garniture. Remettre le dessus du panini et l'envelopper dans le papier d'aluminium.
                                                                                                     


5°) Comme je n'ai pas de machine à panini, j'utilise le fer à repasser lol
Il faut poser le fer à repasser et appuyez un peu sur le panini. Il faut le laisser 1 minutes de chaque côté.



Et voilà, un panini fait maison !!
Avec une salade, c'est merveilleux !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. très jolie recette !! bon lundi !

    RépondreSupprimer
  2. super astuce je n'aurai pas penser à utiliser le fer à repasser !

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie, je vais voir pour qu'on teste ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ba en fait comme c'était la première fois que j'en faisais et que j'avais pas la machine, j'ai tenté de trouver une solution lol

    RépondreSupprimer
  5. Miiaaammm un panini maison, jamais tenté ça mais j'ai trop envie là!!
    Bisous
    lili

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Ce qui est bien c'est qu'on peut mettre tout ce qu'on veut ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis un peu comme toi, quoi mettre dedans ??

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...